Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Gestion de contenu et expérience : des priorités en 2018

Business : L’an dernier, les grandes entreprises américaines éditrices de contenus ont vu l’engagement de leurs vidéos progresser de 29% et atteindre un total de 96 millions d’actions sur 35 000 publications. Ces chiffres sont rapportés par la société Shareablee dont l’étude place BuzzFeed et Turner en tête.

On le dit souvent, les vidéos sont les contenus qui permettent d’avoir le plus d’engagement sur les réseaux sociaux. Et il se trouve que Shareablee s’est penché sur le sujet dans sa dernière étude. En suivant les publications Facebook des 50 plus grandes entreprises US, on remarque donc que l’engagement a augmenté de 29% au cours de l’année 2017. Évidemment, il s’agit là d’une moyenne et certains s’en sortent beaucoup mieux que d’autres !

C’est le cas de BuzzFeed et Turner, qui respectivement affichent 11.6 millions et 11.2 millions de réactions, de commentaires, de partages… Bref, des résultats impressionnants.

image

Chez les grandes marques, ce sont Bed Bath & Beyond, ShopRite, WalMart, The Real Cost ou encore AT&T qui ont les taux d’engagements les plus élevés. Au total, plus de 4 200 annonceurs ont collaboré avec des éditeurs de médias pour produire des vidéos de marques sur le Social Network l’an passé ; et chacun a produit en moyenne huit vidéos.

Malgré le succès de la vidéo et les scores affichés, les analystes observent une surabondance de contenus de marques. Le marché pourrait rapidement arriver à saturation ! D’ailleurs au cours des dernières années, la stratégie de Facebook a évolué pour fidéliser les utilisateurs et faire croître l’engagement. Lecture automatique des contenus, l’activation du son, la création de l’onglet vidéo… ne sont que quelques exemples.

Aujourd’hui, Facebook cherche à prioriser les contenus de vos amis et de votre famille dans le fil d’actualité, souligne l’étude de Shareablee. D’ailleurs, Mark Zuckerberg a déclaré en début d’année qu’il allait davantage se concentrer sur les contenus de qualité et non sur la quantité. Une sage décision, mais il faudra attendre encore un peu pour voir les réels changements apportés pour le nouvel algorithme.

Alors que les statistiques augmentent, les éditeurs de médias numériques réduisent le nombre d’emplois et se séparent de plusieurs dizaines de salariés. D’après le Hollywood Reporter, Vox Media s’est séparé de 50 employés. Buzzfeed a également réduit son nombre de salariés en novembre et ESPN en a quant à lui lâché 150.

Un trafic mobile à la hausse, mais des visites plu...
Facebook et Google : les rois de la pub !
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 18 août 2018

Image Captcha

Copyright © 2018 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018

Aller au haut