Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

La publicité vidéo en ligne progresse, grâce aux réseaux sociaux

Business : Aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un rôle majeur sur notre comportement et notre manière de consommer. Une étude signée Schofields le montre une fois de plus avec le tourisme et « l’instagrammabilité ».

Choisir la destination de ses prochaines vacances pour les photos et les vidéos que l’on pourra y réaliser, c’est un phénomène ‘nouveau' auquel s’est intéressée la société Schofields il y a quelques mois. Un sujet intéressant puisqu’il semble que 40% des millenials sélectionnent le lieu de leurs prochaines vacances en fonction de son « instagrammabilité ». Et, il s’agit d’une priorité chez certaines personnes de moins de 30 ans !

Plus que le coût du voyage, la gastronomie, le prix de l’alcool… Les jeunes touristes choisissent désormais leur destination en fonction de ce qu’il leur sera possible de partager sur les réseaux sociaux ; et en premier lieu sur Instagram.

Vu sous cet angle, ça n’est plus le fait de vivre une expérience qui prime, mais bien le fait de pouvoir fabriquer des contenus pour ses amis, ses abonnés, ses followers. Attention à ne pas généraliser, en considérant tous les millenials comme étant des narcissiques en puissance. La superficialité n’a pas fait son apparition avec cette nouvelle génération ou lors de l’émergence des réseaux sociaux !

On oublie donc la course aux likes, puisqu’il s’agirait plus d'une source d’inspiration. Une publication Instagram, qui a beaucoup de commentaires et de likes, signifie avant tout que la destination est belle et agréable.

Il y a plusieurs façons de voir les choses. D’une part, un contenu posté par un influenceur affichant un fort taux d’engagement veut dire que l’endroit vaut le détour. Un abonné fidèle et engagé s’intéressera alors à cette destination. D’autre part, les contenus de voyage peuvent remonter parmi les suggestions du réseau social et deviennent alors plus authentiques qu’un banal package commercial dans la vitrine d’une agence. Dans le tourisme ou ailleurs, les millenials font plus confiance à leurs pairs qu’aux marques !

Il y a la gastronomie, la mode, les photos de yoga, mais Instagram joue un rôle important sur le monde du tourisme. Un territoire lointain pouvait autrefois être boudé par les voyageurs, or aujourd’hui une photo au bon endroit au bon moment peut changer la donne.

Pour en profiter au maximum, les professionnels du marché doivent être présents sur le réseau social, engager un dialogue sincère avec leurs abonnés et évidemment produire des images et des vidéos de haute qualité. Dit comme ça, ça peut paraître simpliste, mais c’est la base !

Alors… Instagram, guide de voyage moderne ?

Publicité : le numérique détrône la télévision
La publicité display sera à 80% programmatique cet...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 18 août 2018

Image Captcha

Copyright © 2018 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018

Aller au haut