Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Les influenceurs font bouger l’industrie du voyage

Business : Selon iab, les dépenses publicitaires numériques ont atteint les 88 milliards de dollars en 2017, contre 72.5 milliards l’an dernier. Et il semblerait que le mobile soit en grande partie responsable de cette croissance !

Les budgets publicitaires grossissent d’une année sur l’autre. D’après les derniers chiffres d’iab, les investissements dans la publicité numérique auraient progressé de 21% au cours de l’an dernier pour atteindre les 88 milliards de dollars. Sans prendre trop de risques, on peut déjà imaginer que les chiffres de 2018 seront être encore plus élevés !

image

Au-delà des données, c’est une première puisque les revenus publicitaires numériques ont dépassé ceux de la télévision. Les temps changent et la publicité suit le mouvement. C’est donc logiquement que le marché mobile récupère 57% du total des revenus publicitaires en 2017.

Avec 49.9 milliards de dollars en 2017, contre 36.6 en 2016, la publicité mobile pèse de plus en plus lourd. Alors que la vidéo numérique en général connait elle aussi une forte croissance avec 11.9 milliards de dollars, contre 8.9 milliards un an plus tôt. Sur mobile, la croissance est fulgurante avec une progression de 54%. C’est d’ailleurs sans grande difficulté que la vidéo mobile dépasse aujourd’hui la vidéo desktop.

Et sur les réseaux sociaux me direz-vous ? Pas d’inquiétude, j’y viens de ce pas. La publicité sur ces chères plateformes a, elle, augmenté de 36% pour atteindre les 22.2 milliards de dollars, contre 16.3 milliards en 2016. Pas mal non plus, hein ?!

Malgré les interrogations de certains quant à l’efficacité des campagnes publicitaires numériques, les investissements vont bon train, avec le mobile comme canal favori. Ceci s’explique grâce au succès du format vidéo sur nos petits écrans.

Les consommateurs passent plus de temps à consulter leurs terminaux et les médias sociaux augmentent en conséquence leurs offres de contenus. Dans tout ça, la vidéo occupe une place centrale du fait de sa capacité à attirer et retenir l’attention. Alors évidemment, on peut être impressionné par ces chiffres. Mais, les analystes prévoient déjà que la publicité mobile devrait croître trois fois plus vite cette année !

Google Home passe devant Amazon Echo
La suppression des vidéos sur YouTube, comment ça ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 18 août 2018

Image Captcha

Copyright © 2018 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018

Aller au haut