Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Revenus publicitaires : Amazon et Snapchat montent, Google et Facebook se relâchent

Business : D’ici la fin de la décennie, les annonces en ligne pourraient générer 44.6% de la totalité des recettes publicitaires. Selon les prévisions de Zenith pour cette année, les dépenses publicitaires sur TV avoisineront les 187 milliards de dollars, contre 227 milliards pour les annonces sur la Toile.

La publicité en ligne avait déjà dépassé la télévision en termes de dépenses l’an dernier. Aujourd’hui, la tendance est la même et elle tend même à se renforcer. Selon les récentes prévisions de la société Zenith, d’ici 2020, la publicité en ligne devrait rafler 44.6% de toutes les recettes publicitaires à l’échelle mondiale. Rien de surprenant, me direz-vous !

image

Les annonceurs et les marques optent toujours plus pour la publicité digitale. Ciblage, influence, coût… Les raisons sont nombreuses et la télévision prend au passage un petit coup de vieux. Si la tendance reste la même, Zenith estime que les dépenses publicitaires mondiales vont augmenter de 77 milliards de dollars entre 2017 et 2020. Cette croissance portée par les annonceurs américains et chinois se fera grâce au marché mobile.

En matière de canal publicitaire, les annonces sur les moteurs de recherche devraient rester dominantes, suivies par les réseaux sociaux et la vidéo. Au final, le digital devrait peser lourd parmi les dépenses publicitaires, représentant 44.6% dans deux ans ; contre 31.2% pour la télévision.

Évidemment, les chiffres avancés par Zenith ne sont que des prévisions. Toutefois, si le climat économique reste le même, il n’y a pas de raison que ce scénario n’ait pas lieu. Les analystes expliquent d’ailleurs que les annonceurs sont toujours inquiets « quant à la sécurité et à l’efficacité de certains investissements dans le digital ». Malgré cela, la confiance demeure puisque les budgets grossissent et les dépenses continuent d’augmenter.

Le marketing d’influence gagne en popularité
Un trafic mobile à la hausse, mais des visites plu...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 18 juin 2018
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

Image Captcha

Copyright © 2018 Synthèse Informatique 
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme les tendances de l'informatique

Aller au haut