Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

S’informer sur plusieurs réseaux sociaux, une tendance à la hausse

Business : D’après la dernière étude d’Adobe, les revenus du e-commerce devraient dépasser les 100 milliards de dollars après Thanksgiving. Une hausse de 13.8% est attendue par rapport à l’an dernier et ses 92 milliards de dollars.

Chaque année, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour le commerce électronique lors des fêtes. Offres spéciales, Black Friday, Cyber Monday… Les motivations sont multiples une fois passé Thanksgiving, et les chiffres augmentent d’année en année.

En analysant les visites de 4500 sites marchands, Adobe estime que les ventes en ligne 2017 vont progresser de 13.8% et ainsi atteindre les 107.4 milliards de dollars de recettes. Le Cyber Monday - le lundi suivant Thanksgiving - devrait à lui seul rapporter 6.6 milliards de dollars. Un chiffre qui évolue en moyenne de 16.5% d’une année sur l’autre. «  Pour les fêtes, un dollar sur six sera dépensé entre Thanksgiving et le Cyber Monday », expliquent les analystes.

image

Si l’on s’intéresse plus en détail à ce fameux lundi, Adobe prédit un pic d’achat en ligne entre 20h et 22h chez les consommateurs nord-américains. Le taux de conversion à la fin de cette journée est quatre fois supérieur à la moyenne.

D’après l’étude, ce sont les emails qui génèreront le plus gros volume de ventes entre le 24 et le 27 novembre prochain et, ‘petite’ nouveauté, la plupart des visites sur des sites marchands devraient se faire sur mobiles. « Pour la première fois, les consommateurs vont majoritairement consulter des sites commerciaux depuis leurs appareils mobiles », affirme Adobe. En revanche, l’étude prévoit que deux tiers des ventes se feront toujours depuis un ordinateur.

D’abord la recherche d’idées, d’infos ou de bons plans sur mobile, puis l’achat ; une fois de retour à la maison sur son ordi !

Les internautes adoptent Facebook Messenger pour c...
Baisse du cours du bitcoin
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 18 juin 2018
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

Image Captcha

Copyright © 2018 Synthèse Informatique 
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme les tendances de l'informatique

Aller au haut