Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Jimmy Song interviewe Trace Mayer pour bitcoin.fr

Le mardi 12 septembre 2017, 0:02

A l’occasion de la conférence Breaking Bitcoin qui s’est déroulée ce week-end, Jimmy Song a accepté de jouer au reporter pour bitcoin.fr afin d’interroger Trace Mayer, fondateur de bitcoin.kn, un des plus anciens podcasts dédiés à Bitcoin. Journaliste, investisseur, entrepreneur et « early adopter » de Bitcoin, Trace Mayer intervient ici sur les enjeux de sécurité liés à Bitcoin, sur les opportunités qu’ils ouvrent pour les entreprises spécialisées et sur les risques d’un potentiel « fork 2X ».

La sécurité des clés privées est un enjeu considérable, selon Trace Mayer. Les institutions et les grandes compagnies qui pourraient investir dans les crypto-monnaies ne voudront sans doute pas dépendre d’un tiers susceptible de faire défaut en cas de crise. Elles préféreront garder le contrôle de leurs clés et auront besoin de solutions logicielles et matérielles éprouvées pour cela.

En ce qui concerne le « fork » Segwit2X, Trace Mayer estime que les risques pour Bitcoin sont bien réels, mais qu’il s’agit peut-être d’un mal nécessaire : « Nous avons beaucoup appris de MtGox, et des défaillances d’autres exchanges, sur l’importance de posséder ses propres clés, mais la leçon que nous n’avons pas vraiment tirée jusqu’à présent c’est l’importance de l’immutabilité de la blockchain. Peut-être que nous aurions besoin d’une large attaque de réorganisation [1] pour que les gens en mesurent pleinement la valeur. Rien ne marque plus les esprits que de perdre beaucoup d’argent. »

[1]  Un groupe d’attaquants contrôlant la plus grande partie de la puissance de calcul peut théoriquement miner en secret une chaine de bloc alternative puis la soumettre au réseau au bout d’un certain temps, annulant du même coup tous les blocs enregistrés pendant la même période sur la chaine visible et toutes les transactions qu’ils contenaient.

Quand Agilité rime avec Sécurité
HostStage adopte Bitcoin
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mardi 12 décembre 2017
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

Image Captcha

Copyright © 2017 Synthèse Informatique 
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2017

Un CES qui pense pour vous !

Regard sur le CES 2017

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme les tendances de l'informatique

Aller au haut