Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Hambourg se positionne en tant que centre majeur de l'impression 3D et des nanotechnologies

La ville-Etat d’Hambourg mène une politique ambitieuse de recherche dans le domaine des nanotechnologies et de l’impression 3D. La signature d’un accord de coopération avec la société Fraunhofer le 26 janvier 2018, ainsi que l’approbation par le Sénat d’un investissement de 30 millions d’euros dans ces deux secteurs pour les cinq prochaines années, marque la volonté d’Hambourg de devenir un centre majeur dans ces domaines.

Hambourg signe un accord de coopération avec la société Fraunhofer en créant un ensemble composé du centre de recherche Lazerzentrum Nord (LZN – Centre Laser Nord) et du Centrum für angewandte Nanotechnologien (CAN – Centre pour les Nanotechnologies Appliquées), auparavant rattachés à l’Université Technique de Hambourg. Ces deux centres seront réunis dans le nouvel Institut Fraunhofer sous le nom d’ « Institut pour les technologies de production additives » (IAPT – Institut für additive Produktionstechnologien).

Cet accord entre Hambourg et la Fraunhofer Gesellschaft permet à ces deux centres de mettre en commun leurs ressources ainsi que de bénéficier du réseau des 69 instituts de recherche appliquée qui font partie de cette communauté sur l’ensemble du territoire allemand. Le nouvel Institut recevra un financement de 30 millions d’euros de 2018 à 2023.

Cette décision permet à la Ville de Hambourg de renforcer son positionnement dans le domaine des nanotechnologies et de l’impression 3D, vus comme des secteurs d’avenir. Hambourg souhaite en outre consolider les liens entre ses centres de recherche et les acteurs industriels, liens qui sont au cœur du modèle des Instituts Fraunhofer, axés sur la recherche appliquée et les transferts rapides de technologie.

Source : Communiqué de presse de la Ville-Etat de Hambourg du 25.01.2018 « Meilenstein für Wissenschaft und Wirtschaft in Hamburg » http://www.hamburg.de/pressearchiv-fhh/10291584/2018-01-25-bwfg-meilenstein-fuer-wissenschaft-und-wirtschaft-in-hamburg/

Rédactrice : Philippine Régniez, philippine.regniez[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

Feed Import (7 février 2018)
Création d'un centre de recherche original entre l...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 19 février 2018
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

Image Captcha

Copyright © 2018 Synthèse Informatique 
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme les tendances de l'informatique

Aller au haut