Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Ouverture d'un nouveau centre de recherche en intelligence artificielle en Bavière

Ce centre devra réunir jusqu’à 70 chercheurs et partenaires industriels pour travailler sur de nouvelles solutions logiciel et les processus industriels au regard de l’intelligence artificielle (IA). Deux projets doivent d’abord les occuper : un sur les potentialités offertes par l’IA pour les produits, les modèles d’entreprises et les prestations de services ; le second sur l’apprentissage automatique de l’IA devant prendre des décisions dans des environnements non-sécurisés. Un intérêt particulier sera porté à la question de protection des données.

Fortiss est le centre de recherche de l’État de Bavière pour les systèmes et services de logiciels (Forschungsinstitut des Freistaats Bayern für softwareintensive Systeme und Services), financé par l’État de Bavière (2/3) et la société Fraunhofer (1/3). Jusqu’à présent, il travaille sur les transferts de technologie en matière de solutions logiciel autour de quatre grandes thématiques : industrie automobile, automatisation, aéronautique et administration. Le ministère bavarois de l’économie a financé la création de ce centre de recherche sur l’IA à hauteur de 20 millions d’euros, qui s’inscrit dans un plan bavarois pour l’intelligence artificielle financé à hauteur de 280 millions d’euros sur cinq ans.

Source :
Communiqué du centre fortiss, 9 octobre 2018
https://www.fortiss.org/ueber-uns/aktuelles/bayerisches-ki-zentrum-eroeffnet/

Rédactrice : Patricia Gautier – patricia.gautie[a]tum.de

Feed Import (11 octobre 2018)
Compte-rendu de la Matinale : DevSecOps League
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 18 novembre 2018

Image Captcha

Copyright © 2018 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018 - 2019

Aller au haut