Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Taiwan Tech Arena veut renforcer l'écosystème des startups innovantes

Installée au sein de Taipei Arena, vaste complexe multifonction dans l’arrondissement de Songshan, TTA a pour ambition d’encourager l’entreprenariat technologique dans des secteurs tels que l’intelligence artificielle, la fabrication des semi-conducteurs et le développement de logiciels. Elle veut aussi faciliter les échanges entre start-up taiwanaises et étrangères.

TTA aidera à rehausser le profil du pays en tant que centre d’incubation majeur spécialisé sur la technologie, a déclaré le ministre des Sciences et Technologies, Chen Liang-gee, lors de l’inauguration. Pour atteindre cet objectif, cette nouvelle base s’appuiera sur les forces de Taiwan en matière de semi-conducteurs et de high-tech, a ajouté le ministre.

Les premières missions de TTA consisteront à nouer des collaborations avec des accélérateurs de start-up étrangers et le secteur privé taiwanais, à renforcer les capacités de recherche des universités et des entreprises à Taiwan, et à coorganiser des séances de présentations et de réseautage ciblées sur l’international.

Le financement des start-up figurera au rang de priorité, avec notamment un accès à des fonds étrangers d’au moins 10 millions de dollars américains ainsi que des investissements du Fonds de développement national et de Taiwania Capital Management, la société nationale de capital-risque basée à Taiwan et dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis.

Plusieurs accélérateurs locaux et étrangers ont décidé d’être présent au sein de TTA, y compris SOSV-MOX de Taiwan, Sparklabs et Techstars des Etats-Unis, et Startupsbootcamp du Royaume-Uni. Le ministère attend de cette initiative qu’elle suscite la création d’au moins 100 start-up par an.

La French Tech Taiwan aura elle aussi désormais sa base au sein de Taiwan Tech Arena. Le nombre de start-up françaises ne cesse de croître, l’innovation en France est en plein boom grâce à l’excellence des institutions de recherche et un écosystème accueillant, souligne le Bureau français de Taipei. Dans le secteur de l’innovation, les complémentarités entre la France et Taiwan sont nombreuses, ajoute-t-il.

Illust: Autour du ministre, 45 ko, 640x380Autour du ministre des Sciences et Technologies, Chen Liang-gee (au centre), représentants étrangers et dirigeants d’entreprises ont inauguré Taiwan Tech Arena. Aimable crédit de TTA

Sources :
Taiwan Info (7 juin 2018) :
https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=53&post=135753
Taiwan News (6 juin 2018) :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3450100

Rédacteur :
Jonathan Drubay,
jonathan.drubay[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

Le MOST signe des partenariats avec des entreprise...
L'IRCAD-Taiwan fête ses 10 ans
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
vendredi 17 août 2018

Image Captcha

Copyright © 2018 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018

Aller au haut