Vincent Branger

> Consultant

> Animateur             

 

Vincent Branger est le fondateur de la société de conseil Infralys spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de virtualisation et cloud.

Après son doctorat en informatique, Vincent Branger a travaillé deux ans en tant que chef de projet chez Prologue Software, l'éditeur français qui a implémenté la technologie Windows NT 4 Terminal Server avec Citrix et Microsoft.

Il a ensuite travaillé 6 ans chez Ozitem, un intégrateur système, pour créer et développer deux pôles d'expertise basés sur ses propres expériences : Linux/Open Source et Virtualisation de présentation. C'est en tant que Directeur Technique et manageur de 150 ingénieurs qu'il dirigea de nombreux projets de virtualisation de taille et de complexité variées.

Vincent Branger est un membre actif de la communauté française dans le domaine de la virtualisation du poste de travail. Il organise depuis 2007 les rencontres des virtualisations avec notamment Brian Madden, Shawn Bass... Il intervient régulièrement dans des conférences nationales et internationales comme SolutionsLinux ou Briforum.

Diplômes

Doctorat en architecture des ordinateurs, mention très honorable – Faculté de Paris Sud (1994-1998)

Compétences complémentaires

  • Publication d'articles et présentation lors des conférences internationales de Washington et Paris (1995), prix du meilleur Jeune Chercheur en Architecture en 1997 (IEEE-RenPar8)
  • Responsable du réseau doctoral des jeunes chercheurs en architecture, organisation de séminaires internationaux
  • Anglais : courant, pratique quotidienne en environnement professionnel
  • Allemand : courant, pratique professionnelle, titulaire du PNDS (Prüfung zum Nachweis deutscher Sprachkenntnisse), plusieurs mois cumulés en Allemagne